Index   FAQ    MAO    Manuel du Jeu    Portail    Membres  Groupes   S’enregistrer   MP   Profil   Dé/connexion 

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Gerick
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ces jeunes gens étaient entraînés depuis peu, mais ils l'étaient bien. Des éphèbes qu'avait formés le Temple de la Hache de Vu'Z Glad. Des guerriers fiers et imposants. Leir, fort de son charsime, marchait tranquillement, drapé d'un fin tissu émeraude qui réhaussait son teint déjà halé et concordait avec la couleur splendide de ses yeux. Il était le principal élément de cette expédition, mais entouré de pareils combattants, il faisait pâle figure. La différence de carrure allait jusqu'à lui donner des airs de jeune fille trop maigre pour vraiment sembler apte à procréer. Oui, il était bien frêle face à eux. L'expédition avait été commandée par le Guide du peuple nomade, Gerick de son nom. Le but n'était pas de piller le village tribal situé au Nord de la capitale mais bien de s'allier à sa population, quand bien même celle-ci ne serait pas aussi évoluée que la leur.
Altähi'R
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Le groupe du traverser une petite forêt de feuillus aux feuilles naissantes, tandis que les premières fleurs du printemps jonchaient les bordures du chemin de terre paysan qu'ils empruntaient. C'était le petit matin et de fins nuages tissés par un semblant de fil de neige se confondaient aux rayons du soleil par un jeu de couches translucides.
Après quatre longues heures de marches, le groupe aborda la lisière au détour du chemin et ils purent apercevoir le petit village de Nara'N, à pas plus d'une centaine de mètres, dont les chaumières laissaient s'échapper une fine fumée grisonnante. Aux dernières lueurs de la saison froide qu'est l'hiver, la chaleur d'un feu ne devait pas être accessoire.
Gerick
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 10:54 Répondre en citantRevenir en haut

Leir observa un instant l'agglomérat rural qui se retrouvait un peu plus loin. La fumée, signe de vie, elle était là du fait des feux qui réchauffaient les familles. A voir l'architecture des lieux, ce peuple devait être primitif. Leir n'avait aucune sympathie pour les incultes, mais il aurait fallu qu'il le soit lui-même pour ne pas savoir qu'une culture n'est pas riche que du fait de ses technologies. De plus, Gerick voulait qu'ils forment un pacte, si c'était possible, aussi devait-il faire son possible pour ne pas paraître offensant aux yeux de ces... Indigènes. L'un des combattants à la hache précéda l'émissaire en entrant dans le village, bien décidé à s'assurer que tout aller bien et que celui-ci ne risquait rien. Puis se fut au tour de Leir de pénétrer dans l'enceinte du hameau.

"Gens de Nara'N ! Je suis un envoyé de Vu'Z Glad ! Je suis ici pour parlementer !"
Altähi'R
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

En s'approchant de plus près, ils purent observer une réelle petite agitation matinale dans ce village à l'allure pourtant si paisible vu de loin. Quelques uns commençaient le troc tandis que d'autre se saluaient pour la première fois de la journée.
L'arrivée du groupe créa un silence et tous les habitants du villages qui se trouvaient à l'extérieur regardèrent étrangement les arrivants. Après quelques secondes, un vieil homme encore bien sculpté apparu à six mètres devant Leir et les siens. Il semblerait que cet homme était le chef du village et vu sa carrure il avait du être un grand guerrier durant sa jeunesse, il avait par ailleurs un petit bouc tressé, signe qu'il devait exercer une place de prestige dans le village. Il était accompagné d'un jeune homme assez ressemblants sur lequel on retrouvait les traits du père. Le silence s'arrêta et le regard du vieux fixa celui de Leir.
- Qu'entends-tu part là, jeune homme ? Voudrais-tu tirer profit de nous ? Parle !
Sa voix rauque s'enchevêtra avec la brise légère qui soufflait dans ses longs cheveux gris.
Gerick
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

"Non, nous ne sommes pas là pour tirer profit de vous."

Leir s'approcha, prenant bien soin d'être à la même hauteur qu'un des combattants qui l'accompagnaient de sorte à pouvoir être protéger en cas d'agression. Regardant son interlocuteur droit dans les yeux, afin de le traiter comme un égal et non de rechercher l'affrontement, il parla avec une voix marquée par la franchise :

"Nous avons ouïe dire que les royaumes qui émergent de part et d'autre de ces Terres sont hostiles envers les tribus qui les peuplaient avant eux. Il est question d'un raid fait sur Nebkah. Notre peuple est tout juste sorti de l'oeuf de la vie de nomade, nous venons juste de nous sédentariser non loin d'ici. Certains des nôtres convoitent vos richesses et aimeraient à lancer un pareil assaut sur votre territoire. Mais le Guide du peuple nomade ne le souhaite pas, il préfèrerai une alliance à un conflit. Nous ne sommes pas ici pour tirer profit de vous, mais pour vous offrir l'opportunité de joindre l'idéal de notre pays. L'idéal de Terre de roches, offrir à ses habitants la sécurité face au chaos qui anime notre époque."
Altähi'R
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

Le vieil homme se mit à rire, un rire fort qui retentit dans tout le village.
- Sécurité ? Moi j'ai jamais vu aucun de ces conards à Nara'N. Si Nebkah s'est fait pillé, ça les regarde. Tu sais jeune homme, on a pas vraiment besoin de sécurité ici je crois, on a pas été attaqué depuis pas mal de temps... Tout ce qui nous manque c'est un peu de main d'œuvre, mais après...
Il se gratta la barbichette avec la main gauche et fronça les sourcils.
- Une alliance ? J'aimerais te poser une question, c'est toi qui veut nous protéger ou tu serais plutôt en train d'essayer que nous, on te garantisse la sécurité ?
Gerick
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Leir était sans doute plus jeune que l'homme qui lui faisait face, il avait bien moins d'expérience au combat à n'en pas douter. Mais en matière de diplomatie, le jeune homme aux cheveux longs et aux yeux verts était des plus efficace. Aussi c'est toujours en observant son interlocuteur comme un égal qu'il poursuivit cette conversation :

"Il ne s'agit pas de vous protéger, ou d'être protégés par vous, mais bien de nous protéger les uns les autres. C'est là tout l'intérêt de la chose, la cohésion. Partager notre force et nos cultures, apprendre des autres tout en disposant de tous nos moyens."

Il eût un petit sourire et lâcha alors :

"Mais si vous ne craignez pas d'être attaqué parce que vous n'avez pas connu la guerre depuis longtemps... Je peux comprendre que vous ne vous sentiez pas en danger."

Leir tourna le chef vers l'un des hommes qui l'accompagnaient :

"Ce sentiment pourrait peut-être vous être rappelé !"
Altähi'R
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

Alors que les villageois retournaient petit à petit à leurs occupations matinales, le chef du village en profita pour se concentrer d'avantage sur l'entretient qu'il menait avec Leir.
Le vieil homme leva les yeux au ciel avant de les laisser s'aventurer dans le fond du regard du jeune diplomate. Il ouvrit ensuite la bouche et parla d'un ton clair.
- Concrètement, tu nous proposes quoi ?
Gerick
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

"Rejoignez notre royaume. Vous pouvez garder votre village, rester ici avec les votres. Mais acceptez d'être considéré comme des membres de notre nation. Entamons des échanges entre Vu'Z Glad et Nara'N. Ne soyons pas seulement alliés, soyons compatriotes..."

Il lui sourit.

"Concrètement, venez visiter notre ville et décidez si oui ou non vous voulez faire parti de ce projet !"

[Je dois y aller, désolé.]
Altähi'R
Invité

MessagePosté le: 23/11/2009, 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

- Je ne dis pas que je suis contre toute proposition mais je préfère voir à qui j'ai à faire avant toute chose, tu comprends donc tu me dis de venir de voir par moi même... Et bien c'est ce que je vais faire. Et même tout de suite si c'est possible. Bien que j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de chasser non loin de ton village, je suppose qu'en y voyant de plus près je pourrais me faire une idée plus objective.
Il se tourna vers son fils et lui tapa l'épaule musclée. - Owen, occupes-toi du village ! Moi j'vais... En visite diplomatique.
Gerick
Invité

MessagePosté le: 24/11/2009, 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

Le moment était parfaitement choisi, Leir s'avança légèrement et se tourna de trois quart de manière à être dans le sens de marche de son interlocuteur. Il observa les guerriers qui l'accompagnaient et leur fit un petit signe de êtes. Il put lire dans leur regard une vivacité d'esprit inculquée à la force du poing, de toute évidence, Erick avait sut leur faire comprendre que l'initiative était préférable au tracas d'une réflexion trop longue et fastidieuse pour des esprits guerriers. Aussi ils s'éloignèrent légèrement les uns des autres pour commencer à former un cocon protecteur à l'intérieur duquel l'émissaire et le chef de village pourraient voyager sans peine. Leir commença à expliquer la façon dont Gerick était devenu Guide du peuple nomade en ouvrant les gens à une idée de communauté offrant un futur sécurisé pour les générations à venir.

[>>> Vu'Z Glad]
Altähi'R
Invité

MessagePosté le: 24/11/2009, 15:09 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet verrouillé. Suite dans la rubrique privée de Terre de Roches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation